Notes et avis clients
Notes et avis clients
Cette matraque télescopique, se compose de trois éléments rétractés dans le manche en position fermée qui se déploient par simple mouvement du poignet ou de l'avant bras au moment de l'utiliser. Le geste sec permet de verrouiller entre eux les éléments composant la matraque par système d'ergots internes. Pour la refermer, nous vous conseillons de suivre la méthode ici => comment replier une matraque télescopique
Une fois en position ouverte la matraque télescopique passe d'une dimension réduite portative de 25 cm à une dimension de 66 cm, la transformant en une arme anti agression redoutable ayant également un effet de dissuasion. Si vous devez vous en servir, attention aux parties du corps auxquelles vous portez les coups en évitant la tête et la nuque. Manipuler un bâton de défense n'est pas sans conséquences et mieux vaut apprendre quelques astuces et prises pour l'utiliser sans blesser gravement. Vous trouverez facilement des formations en vidéo et l'idéal est d'assister à quelques cours de techniques de défense, enseignées par des professionnels qui vous montreront les bonnes prises pour vous protéger.
La matraque télescopique ou bâton de défense BTD est une arme blanche contondante (porte des coups sans trancher) de catégorie D. La loi vous autorise à l'acheter et la conserver à votre domicile pour votre protection personnelle en cas de légitime défense. Son port est interdit sur la voie publique sans motif légitime.
- Longueur de la matraque déployée : 66 cm
- Longueur de la matraque repliée : 25 cm
- Poids : 430 gr
DOMICILE, TRAVAIL,
POSTE, POINT RELAIS...
C'EST VOUS QUI CHOISISSEZ !
Quelle Bombe Lacrymogène Choisir ? Les Options pour une sécurité optimale
Taser : Fonctionnement et sécurité
Est-ce légal d'acheter un tazer ? Taser ou Shocker, que dit la loi ?
Un mineur peut-il acheter une bombe lacrymogène selon la loi ?
Utilisation et législation de la matraque télescopique
Tous les articlesPar Manuel C. le 18 Mars 2025 :
Par Jean Claude V. le 14 Mars 2025 :
Par Patrick D. le 14 Mars 2025 :