Publié le :
23/03/2018 12:42:57
Catégories :
ACTUALITÉS ET CONSEILS EN MATIÈRE D'AUTO-DÉFENSE
2017 fut une année particulièrement violente. Les plaintes pour violences et agressions sont en forte hausse par rapport aux années précédentes.
De nombreuses victimes et familles de victimes ont été meurtries dans leur chair et dans leur âme. Essayons donc de garder en mémoire ces faits pour en tirer de bonnes résolutions. La légitime défense est un droit, ne subissons plus sans réagir. Ne plus jamais être une victime inoffensive !
D'abord, quelques chiffres du Ministère de l'Intérieur qui parlent d'eux-mêmes :
- Hausse des plaintes pour viol de 12% par rapport à 2016,
- Hausse des plaintes pour agressions sexuelles de 10% par rapport à cette même année,
- Hausse de 4% du nombre de victimes de coups et blessures volontaires sur les personnes âgées de plus de 15 ans.
Le nombre de victimes de coups et blessures approchent son paroxysme sur 10 ans : 223 000 atteintes aux personnes (chiffre probablement sous-évalué selon le Ministère). À peu près un million de personnes (hors enfants) seraient victimes de violences physiques en France métropolitaine par an selon le service statistique ministériel de la sécurité intérieure (SSMSI). Dans les domaines de la criminalité et de la délinquance, on ne dénombre pas moins de 825 victimes d'homicides l'an dernier. Les vols avec armes et vols violents sans usage d'une arme ont légèrement reculé quant à eux.
Il faut savoir que la première cause d'agression sur la voie publique est le vol de téléphone mobile. L'excès de consommation d'alcool ou de drogues en tous genres est également un élément déclencheur de ces agressions. Cette délinquance alimente logiquement notre sentiment d'insécurité entre les vols avec violence, les cambriolages, les vols de véhicule par car-jacking, les agressions verbales, etc.
Et n'oublions pas que ces données ne sont que partielles, car, elles ne font que l'inventaire des agressions commises enregistrées par les forces de l'ordre. C'est donc sans compter les agressions et vols non connus de leurs services, pour lesquelles les victimes n'ont pas porté plainte ou ne se sont pas déplacées en gendarmerie ou bureau de police pour établir une main courante.
Ces chiffres avérés sont sidérants et alarmants ! N'adoptons pas l'attitude du "ça n'arrive qu'aux autres". Une vraie prise de conscience du danger est nécessaire par chaque citoyen. Il devient nécessaire de s'équiper efficacement d'une arme légale d'auto-défense pour se protéger soi-même, ses enfants, sa famille, son entourage : mieux vaut prévenir que guérir...
C'est pourquoi notre équipe de spécialistes dans les domaines de l'anti-agression et de l'auto-défense ont développé pour votre sécurité le site Internet de vente en ligne bombe-lacrymogene.fr qui vous propose toute une gamme d'armes antiagression de haute qualité et en vente légale à tout public.
Ainsi, nos différentes armes de défense, dont vous trouverez le détail en boutique, vous aideront à faire face, à dissuader, à immobiliser un possible agresseur, à vous permettre de prendre la fuite ou de donner l'alerte. Vous attendent ainsi diverses bombes lacrymogènes ou gazeuses mais aussi taser légal de poche, taser puissant pas cher, shockers, paralyseurs électriques, matraques électriques, matraques télescopiques, alarmes personnelles, lampe de poche de sécurité et toutes armes légales anti-agression et de self-défense...
DOMICILE, TRAVAIL,
POSTE, POINT RELAIS...
C'EST VOUS QUI CHOISISSEZ !
Un mineur peut-il acheter une bombe lacrymogène ?
Utilisation et législation de la matraque télescopique
Acheter un taser : conseils. Ce que dit la loi en matière de taser ou shocker.
Les plaintes pour agressions en hausse sur l'année 2017 en France.
Comment se défendre contre des attaques à l'arme blanche ?
Tous les articles